Jean-Max ROGER

Vins de Loire - Sancerre - Menetou Salon - Pouilly Fumé

Jean-Max ROGER

La famille ROGER est issue d'une longue lignée de vignerons du village de Bué. Jean-Max Roger reprend les quatre hectares de vignes que lui lèguent ses parents au début des années 1970. Il développe le domaine pour en donner les contours actuels : 26 Ha en Appellation Sancerre et 5 Ha en Appellation Menetou-Salon. Deux de ses trois fils, Etienne et Thibault, reviennent sur l'exploitation après différentes expériences professionnelles en France et à l’étranger.
Le Domaine est implanté sur le terroir de caillottes et sur celui de terres blanches. Une unique parcelle est plantée sur sol silicieux.

La Gamme des Vins - JMR - Jean Max ROGER

Le Domaine produit des vins blancs issus du cépage Sauvignon blanc et des vins rouges et rosés issus du cépage Pinot Noir.
C'est sur les pentes de Sancerre que le Sauvignon donne l'expression la plus aboutie de sa palette aromatique et de sa complexité : arômes de fleurs blanches, de fruits exotiques et d'agrumes avec une bouche ample et ronde. Sancerre reste la référence mondiale pour ce cépage.

Site Web

JM Roger sur FaceBook

Accès au Domaine

De la Vigne aux Vins

La cave - JMR - Jean Max ROGER

Pour l'Appellation Sancerre les vignes du Domaine sont situées sur les communes de Bué, Sancerre et le hameau d'Amigny, Crézancy et Vinon. Elles sont plantées sur les lieux-dits les plus réputés : Le Grand Chemarin, Le Clos Derveau, Saint Martin et pour une faible part Le Chêne Marchand.

Situés au cœur du village de Bué les bâtiments ont évolués avec l'essor du Domaine. Les parties les plus anciennes, dont le chai à barriques et la salle de dégustation, datent des débuts du XVII ème siècle.

La salle de pressurage actuelle est l'une des anciennes granges aux dîmes du village. Les bâtiments se sont agrandis afin d’accueillir un équipement moderne. Cet équipement autorise l'élevage des vins dans de bonnes conditions de température et d'hygiène.

Bouteilles de Rosé - JMR - Jean Max ROGER

Les vins blancs sont issus du cépage Sauvignon. Les raisins sont directement pressés après récolte. Les fermentations, à température régulée, se poursuivent sur plusieurs semaines pour donner un maximum de complexité aromatique au vin; un élevage sur lie prolongé apportent complexité et structure à nos vins blancs.

Pour la cuvée de Vieilles Vignes blanc la fermentation se déroule pour partie dans des fûts de chêne de 400 litres.

Liste des boutiques

Vins

Alsace
Bordeaux
Bourgogne
Champagne
Châteauneuf-du-Pape
Cognac
  • Charpentron & Cie
    COGNAC - PINEAU des CHARENTES - LIQUEURS de COGNAC - VINS de PAYS
Loire
Provence
Savoie
Vallée du Rhone